Hogwarts :: La Malédiction de Faust.
FERMETURE DU FORUM !

Hogwartiens, Hogwartiennes ^^

Après réflexion, nous avons décidé de fermer le forum. Après tout, ce dernier a eu une belle vie jusqu'ici et nous vous remercions d'ailleurs tous pour votre présence et votre bonne humeur qui a pu le faire vivre jusqu'ici.

Merci encore.
Les administrateurs.

P.S : Pour les membres nostalgiques qui désireraient garder contact, sachez que le forum ne sera pas supprimé, et qu'un forum pour parler de tout et de rien a été créé par Vedel & Tancrède : bittersweet . parenthesis
Hogwarts :: La Malédiction de Faust.
FERMETURE DU FORUM !

Hogwartiens, Hogwartiennes ^^

Après réflexion, nous avons décidé de fermer le forum. Après tout, ce dernier a eu une belle vie jusqu'ici et nous vous remercions d'ailleurs tous pour votre présence et votre bonne humeur qui a pu le faire vivre jusqu'ici.

Merci encore.
Les administrateurs.

P.S : Pour les membres nostalgiques qui désireraient garder contact, sachez que le forum ne sera pas supprimé, et qu'un forum pour parler de tout et de rien a été créé par Vedel & Tancrède : bittersweet . parenthesis
Hogwarts :: La Malédiction de Faust.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

FERMETURE DU FORUM !
Hogwartiens, Hogwartiennes ^^

Après réflexion, nous avons décidé de fermer le forum. Après tout, ce dernier a eu une belle vie jusqu'ici
et nous vous remercions d'ailleurs tous pour votre présence et votre bonne humeur qui a pu le faire vivre jusqu'ici.

Merci encore.
Les administrateurs.

P.S : Pour les membres nostalgiques qui désireraient garder contact, sachez que le forum ne sera pas supprimé,
et qu'un forum pour parler de tout et de rien a été créé par Vedel & Tancrède : bittersweet . parenthesis
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }} PV

Aller en bas 
AuteurMessage
Marlow Swades

G r y f f i n d o r

Marlow Swades


Nombre de messages : 94
VIP : 0
© Avatar : LJ - Birdie
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 33
Nationalité : Anglaise
Pêché Capital : La colère
Musique : Marilyn Manson - SWEET DREAMS

More of me.
Patronus: Puma
Orientation: ...
Citations:

Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }}  PV Empty
MessageSujet: Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }} PV   Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }}  PV Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:13




        3.27 PM
        MARLOW SWADES && WIDOW DOUGLAS
        Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }}  PV Ed7 •• Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }}  PV 1091




    Tout avait été très vite ce matin, le réveil avait été imposé à 7H puis après une toilette rapide un petit-déjeuner mené tambour battant pour finalement arriver en salle de classe quelques minutes avant le professeur. Cette matinée avait été très instructive, nous avions eut potion et métamorphoses, deux cours de deux heures chacun, tous deux avaient été plus que satisfaisant et l’art des potions m’attirait de plus en plus, si bien que tout naturellement après le déjeuner j’avais prévu de me diriger vers la bibliothèque. Durant le déjeuner j’avais gardé mon écharpe, malheureusement un des bleus que m’avait fait ma mère ne s’était pas encore estompé, sa taille avait diminuée il n’y avait aucun doute mais il reste toujours une partie de ma nuque qui avait pris une couleur jaune violacée. Mon écharpe rouge et or masquait cette blessure et ma chemise en masquait bien d’autres, malheureusement tous ses vêtements me donnaient chaud et il était impossible pour moi de dévoiler mon corps meurtri.
    Une fois mon déjeuner terminé je me dirigeais vers la bibliothèque, n’ayant pas cours de l’après-midi je pourrais ainsi faire mes devoirs et pourquoi ne pas lire un des vieux grimoires de cette imposante bibliothèque. Sur le chemin de la bibliothèque je voyais les cinquièmes années s’en prendre à des deuxièmes années, j’hésitais à intervenir, ce n’était pas dans les habitudes d’aider quelqu’un et encore moins des enfants, je préférais rester seul la plupart du temps ou bien compagnie des rares garçons qui supportaient encore ma présence. Je regardais cette scène sans un sourire mais lorsque je vis un blason sang et or sur le manteau d’un des plus jeunes je ne pus continuer ma route, je m’avançais des plus vieux et faisant une tête de plus qu’eux ils ne tardèrent pas à s’éloigner des deux plus jeunes qui hochèrent la tête pour me remercier.
    Après ce petit interlude je repris ma marche vers la bibliothèque, toujours mes livres, plumes, papier et encrier dans les bras. Les couloirs sont vides pour la plupart, rien d’étonnant à cette heure, une partie des étudiants était en cours et l’autre partie profitait des derniers rayons de soleil, peut être aurais-je du en faire autant, si j’avais su ce qui m’attendais, je l’aurai surement fait. J’entrais dans la salle immense et un effluve de vieux papier, un peu de moisissure m’arriva aux narines, une odeur plus que familière et très agréable pour moi, un léger sourire s’afficha sur mon visage un court instant puis disparu rapidement. J’avançais dans la bibliothèque et déposais mes affaires sur une table, il n’y avait personne hormis le bibliothécaire et moi, elle avait l’habitude de me voir entrer et de rester des heures sans un bruit penché sur un grimoire que l’on n’ouvrait jamais.
    Voilà, j’avais trouvé le grimoire, celui que je lis depuis des jours maintenant « Les potions les plus dangereuses ». Je le déposais délicatement sur la table d’étude et m’asseyais, je l’ouvris au vingt-huitième chapitre et commençais à lire. La chaleur augmentait dans la bibliothèque peut être était-ce à cause de ce que je lisais ou bien simplement le poil donnait un peu trop faisant ainsi monter les températures rapidement, quoi qu’il en soit, j’ôtais mon écharpe sans y faire vraiment attention, mes mains se baladaient dans mon cou effleurant le bleu et frottant légèrement la cicatrice qui démarrait dans ma nuque et se prolongeait dans mon dos. Je finis également par retirer mon gilet et remonter les manches de ma chemise laissant alors apparaître des nombreuses cicatrices, toutes plus longues que les autres, certaines semblaient plus récentes que d’autres, mes bras en étaient presque pleins mais me croyant seul je ne fis pas attention à un regard qui c’était posé sur moi, je lisais tranquillement passant mes doigts sur tous ces stigmates de mon passé, vestiges d’une enfance que je tentais en vain d’oublier.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }}  PV Empty
MessageSujet: Re: Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }} PV   Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }}  PV Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:33


    A 6h3o pétante, Widow était levée pour aller prendre sa douche. Pourquoi si « tôt » ? Tout simplement parce que vers 7hoo, la salle de bain des filles de Poufsouffle c'était le vrai capharnaüm, si bien que certaines filles ne prennent pas la peine de se laver. Lorsque Widow sortit de la salle de bain il devait être 6h55. Elle avait enfilé son uniforme représentant la maison des Poufsouffle, c'est a dire dans les couleurs jaune et noir, s'était coiffée d'une queue de cheval, avait enfilé ses chaussures et elle était désormais prête. Étant donné qu'elle était plutôt en avance, elle décida de réviser son cours de Sorts et Enchantements qui allait être son premier cours de la journée (durant deux heures), puisque le professeur avait décidé de leur faire un devoir. La jeune fille connaissait son cours presque par cœur, elle n'avait donc pas beaucoup à revoir. Lorsque ce fut enfin l'heure d'y aller, Widow rangea ses parchemins dans son sac puis sortit d'un pas tranquille de la salle commune, traversa les couloirs et entra dans la salle de cours, le devoir commença.
    Les deux heures passèrent à grande vitesse pour Widow. C'était d'ailleurs bon signe. Elle avait donc bien réussie son devoir, du moins c'était l'impression qu'elle avait eu. La blondinette sortit de la salle. Maintenant elle était libre de faire ce qu'elle voulait. Soit elle allait à la grande salle pour faire ses leçons, soit elle les faisait dans la salle commune ou soit à la bibliothèque. La jeune fille choisit la dernière solution, après tout elle sera plus tranquille et il fallait absolument qu'elle récupère les cours de botanique qu'elle n'avait guère suivit préférant bavarder avec son binôme. Oui, planter, faire du jardinage et tout ce genre de chose c'était vraiment très peu pour elle. Avant, Widow devait remonter dans son dortoir. La jeune fille monta quatre à quatre les escaliers puis se retrouva dans le dortoir des filles, vide. Elle fit glisser sa valise qui se trouvait en dessous de son lit baldaquin et récupéra ses cours de Botanique tout en plaçant son cours de sors et enchantements. Flûte ! Elle n'avait plus de nouveaux parchemins et n'avait plus d'encre. Bon et bien elle allait finalement passer par la Grande salle pour demander générosité. Widow soupira fortement. Elle mit la bandoulière de son sac sur son épaule et repartie. La jeune fille courait à moitié dans les couloirs et les escaliers. C'est que c'était loin la grande salle, il fallait juste qu'aucun professeur ou préfet la surprennent à courir. Elle ralentit lorsqu'elle fut devant l'immense porte de la Grande Salle et entra, hésitante. Puis d'un pas ferme, elle se dirigea vers la table où pas mal de Poufsouffle travaillaient, cherchant des yeux quelqu'un qui ne serait pas radin. Widow aperçue Weston vers le bout de la longue table. Elle fit un sourire et accourra vers lui.

    « Weston ? Je peux te demander un service ? »

    Avait elle demandé, reprenant sa respiration. Oui, c'était du sport de travailler. Le jeune homme acquiesça au grand plaisir de Widow. Elle lui demanda donc si il était possible de lui refiler du parchemin et de l'encre. Weston n'hésita pas une seconde et sortit tout ce qu'il fallait de son sac pour le tendre à Widow. La jeune fille lui fit un immense sourire et le remercia en l'embrassant sur la joue, puis repartie, cette fois direction Bibliothèque. Pour ce trajet, la jeune fille prit son temps en prenant soin de ranger l'encre emprunté dans son sac ainsi que les parchemins. Arrivée devant, elle poussa doucement la porte histoire de ne pas faire de bruit, et entra presque sur la pointe des pieds. Si elle avait cette attitude là c'est parce qu'elle soupçonnait la bibliothécaire de ne pas la voir. Après tout cette vieille femme l'avait déjà reprise plusieurs fois à cause du bavardage. Elle se dirigea vers les tables du fond pour ne pas qu'on la dérange ni pour se faire remarquer, se posa doucement sur sa chaise, mit son sac sur ses genoux, sortit les parchemins et l'encre puis ses cours de Botanique. Enfaite, dans ses cours il manquait des mots, faute d'inattention, il fallait donc qu'elle complète ça à l'aide de livres. La jeune fille se releva et posa son sac sur le siège. La blondinette se dirigea ensuite vers les immenses bibliothèques à la recherche de ses livres. Pendant son parcours, son regard se posa sur un jeune homme de septième année qui était parfois avec lui en cours, notamment le cours de potion où il excellait, Marlow. Ce garçon intriguait parfois Widow. Il était toujours très habillait même quand il faisait très chaud. Elle s'arrêta l'air de rien, et observait le Gryffondor. Tout d'un coup, le jeune homme se « déshabilla » au plus grand étonnement de la jeune fille, qui ici faisait preuve de voyeurisme. Widow ne put s'empêcher de mettre sa main devant sa bouche en voyant les bleus et cicatrices que portait Marlow. Elle hésita mais elle s'approcha tout de même doucement de lui, pour au finale poser sa main, délicatement sur son épaule.

    « Marlow ? »
Revenir en haut Aller en bas
Marlow Swades

G r y f f i n d o r

Marlow Swades


Nombre de messages : 94
VIP : 0
© Avatar : LJ - Birdie
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 33
Nationalité : Anglaise
Pêché Capital : La colère
Musique : Marilyn Manson - SWEET DREAMS

More of me.
Patronus: Puma
Orientation: ...
Citations:

Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }}  PV Empty
MessageSujet: Re: Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }} PV   Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }}  PV Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:16



    Pris dans mes lectures, le monde extérieur n’avait plus d’emprise sur moi. Je n’aurais su dire combien de temps j’avais passé à lire, ni même si quelqu’un était entré dans la bibliothèque, d’ailleurs cette possibilité ne m’avait pas effleuré, je continuais à caresser mes cicatrices, comme un jeu que j’avais appris et retenu puis pratiquer sans plus m’en rendre compte lorsque je sentis une main tiède se poser sur mon épaule. Ce simple contact me surpris, personne ne m’avait jamais touché de cette façon, d’ailleurs ne m’avait jamais touché excepté elle … Cette femme se faisant appeler maman, cette femme plus froide que de la glace, plus dure que de la pierre et plus violente qu’un ouragan frappant sur une terre qui n’y est pas habituée. Sans pouvoir l’expliquer, sans comprendre pourquoi mon être entier s’emplis alors de peur, de terreur, de frayeur, de tous les qualificatifs pouvant désigner une peur immesurable et insurmontable. Je vacillais alors de ma chaise et tombait par terre en en fracas de bois, par chance la bibliothécaire était sortie et ne put me faire de réprimande, mais mes yeux reflétaient la peur qui m’avait envahie, je reculais alors près d’une rangée de livre où je me cognais, ne pouvant plus reculer, face à moi se trouvait une jeune fille de mon âge aux cheveux d’or, son visage avait pris le visage de ma génitrice un cours instant, ce qui accentua ma peur. Bien vite je me rendais compte qu’il ne s’agissait que d’une vue de mon esprit et que la jeune fille se trouvant devant moi n’était autre que Widow Douglas, l’ex petite-amie de Marco, une jeune fille sans doute très gentille et peu bavarde mais elle savait maintenant, elle venait de voir mes bras que je m’empressais de masquer, j’imaginais sans doute que de cette façon elle oublierait ce qu’elle venait de voir, elle oublierait les cicatrices et les bleus. Mais elle avait surtout vu la peur dans mon regard, la crainte d’un nouveau coup lorsque j’avais levé mon bras et supplié sa clémence en un souffle.
    D’ailleurs je restais par terre, plaqué contre un pan de bibliothèque, n’osant plus bouger. Le livre que je lisais était tombé par terre laissant échapper quelques feuilles désunies, et un rayon de soleil venait frapper les longs cheveux de Widow puis arrivait sur les cicatrices de mon cou, cette sensation de chaleur m’avait quitté depuis mon enfance. Dans les yeux de Widow je voyais l’incompréhension et la surprise, je savais que mon secret finirait par être découvert, j’avais même imaginé la réaction de certains de mes proches comme Maxim, Marco ou encore Maiwenn mais jamais je n’avais imaginé ce regard, que pensait-elle ? Quelles questions se posait-elle ? Comment me voyait-elle désormais ? Je n’étais plus qu’un petit garçon face à elle, me demandant si son regard sur moi allait changer, si elle allait raconter ça à quelqu’un … Je ne devais pas rester par terre, je devais me relever, reprendre le dessus, faire face …

    - Marlow : « Tu n’as rien vu, il ne s’est rien passé ! Oublies ça ! »

    Je me relevais rapidement, ramassais le livre de potions et le posais délicatement sur la table, je relevais ensuite la chaise et le plaçait correctement, je voyais le regard de Widow fixé sur moi, j’avais l’impression d’avoir un poids sur les épaules, comme si la vérité était trop lourde, comme si son regard pesé sur moi, le regard des reproches, savoir que je n’étais pas capable de me défendre, qu’une femme avait le dessus sur moi, que ma mère me frappait sans que je puisse dire quoi que ce soit, le poids de ma faiblesse …
    Maintenant Widow savait … Ma phrase ne servait à rien, elle voudrait savoir, elle me poserait des questions mais après tout ne serait-ce pas plus facile ensuite ? Partager ce fardeau … en serais-je capable ? En serait-elle capable ? Mon regard se plongea dans le sien, j’avais besoin qu’elle me fasse comprendre qu’elle ne dirait rien quoi qu’il arrive, besoin de savoir qu’elle ne pauserait pas trop de questions mais les questions pertinentes qui me feraient avoir confiance en elle, pourrais-je lui faire confiance ? Me comprendra-t-elle ? Me jugera-t-elle ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }}  PV Empty
MessageSujet: Re: Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }} PV   Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }}  PV Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:20

[22:47:30] @ Marlow Swades : " Oublies ça ! Tu n'as rien vu !! " * Dois-je lui faire confiance ? ME dévoiler ? *

[22:48:09]
Widow Douglas : *Widow regardait Marlow tomber de sa chaise violemment,
puise se relever en cachant ses cicatrices* Si j'ai vu ... Tu ... tu
veux en parler ?

[22:49:22] @ Marlow Swades : * Mon regard se
faisait froid, je voulais la repousser mais j'avais tellement envie de
garder près de moi. * " Parler de quoi ? D'une enfance soumise et
violente ? Parler d'un passé douloureux encore présent sur ma peau ? "

[22:51:32]
Widow Douglas : *Widow deposa ses affaires sur la table et s'assit sur
la chaise qui était juste à côté de la sienne pour le regarder avec
insistance, sans rien dire... Il allait peut être se prendre au jeu.*

[22:53:05]
@ Marlow Swades : * Sa présence me dérangeait mais elle agissait comme
j'avais voulu qu'on le fasse bien avant, qu'on reste là prêt de moi en
attendant, elle le faisait, et je ne savais pas si je pouvais tout
lâcher, alors je restais debout en la regardant * " Que veux-tu ?
Qu'attends-tu ? Tu en sais plus sur moi que tous les autres ! Tu en
veux plus ? "

[22:55:35] Widow Douglas : T'asseoire à côté de
moi serait déjà bien histoire que je ne me sente pas seule ...
*Toujours avec le même regard, elle présenta la chaise qui se situait
juste à côté d'elle.* ... Ensuite je sais pas ... parler ... Je ne te
connaîs pas beaucoup donc ca serait peut être une bonne base de se
"confier" ...

[22:57:16] @ Marlow Swades : * La surprise put se
lire dans mon regard, elle était franche et rien ne semblait lui faire
peur, elle me proposait de lui parler, de me "confier"* " Pourquoi le
ferais-je ? Finalement tu n'es que l'ex petite amie de mon meilleur ami
et en moins de deux minutes tu connais plus de choses sur moi qu'il en
a sur en six ans ! "

[23:01:04] Widow Douglas : *Widow plissa
legerement les yeux et insista de plus belle en redesignant la chaise.
C'était qu'il était borné, du moins pour WIdow.* Si tu ne veux pas
qu'il le sache, il n'y a pas de problème ...

[23:03:26] @ Marlow
Swades : * Sa douceur, sa gentillesse mais aussi sa force de caractère
faisaient ressoritr tous les défauts, ma colère, mon attitude bornée et
ma froidure plus qu'insupportable * " Je préfèrerai qu'il ne le sache
pas en effet ! Pour ne pas le blesser et surtout parce que personne ne
dois savoir ! Personne ne doit connaître mes faiblesses, personne .....
" * Je commençais malgré moi à en dire beaucoup, mon regard baissa vers
le sol, j'avais si honte de mon corps, si honte de mon enfance ! *

[23:06:32]
Widow Douglas : Et bien personne ne le saura ... Et pour l'instant je
dois en connaitre que la moitié si ce n'est ce qu'un quart ... *Même si
ses manches étaient baissées, Widow les fixait avec un air un peu perdu
de ne pas tout savoir. Elle le voulait, vraiment.*

[23:08:11] @
Marlow Swades : " Tu dois ? Tu t'y sens obligée ? Je ne supporterai pas
ta pitié ! Je ne supporte pas vos regards ! " * Ces regards, non
seulement ceux des autres mais aussi ceux des amis de ses parents ...
tout cela m'étais insupportable mais une force me poussais à lui parler
.... *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }}  PV Empty
MessageSujet: Re: Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }} PV   Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }}  PV Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:16


    Widow cligna des yeux. Marlow n'avait apparemment pas comprit sa phrase. Face à la réaction du jeune homme, Widow fut réticente et croisa les bras, avec un regard de reproche.

    Attends... bon, il est vrai que j'aime savoir, mais là, je disais qu'à mon avis j'en savais qu'un quart de toute cette histoire …

    Elle jeta un coup d'œil a sa feuille et l'encre qui étaient posés sur la table. Elle avait le choix. Soit elle le laissait tranquille pour commencer à rattraper ses leçons, soit elle insistait car pour Marlow elle n'était que l'ex de Marco, ce qui est fort dommage … Du moins pour elle. Elle passa une main dans ses cheveux blonds en soupirant à moitié. Enfaite, elle n'était pas trop d'humeur à faire ses leçons puisque maintenant elle savait que Marlow avait un secret. Non pas que ce soit une fille à ragots, mais elle savait que ça la hanterait le fait de savoir qu'elle ne sera pas (xD). Ayant marre d'être la seule assise sur une chaise et ayant un sentiment d'infériorité à rapport à lui, elle se leva et arriva à hauteur de Marlow bien qu'elle soit un peu plus petite que lui. Elle le fixa pendant quelques secondes dans les yeux et s'assit sur la table, carrément. Voilà, ils allaient être face à face, et ça sera plus égal. Elle le fixa de nouveau, mais elle se perdit dans ses pensées. Elle était pour une fois silencieuse et tout ça pour Marlow. Elle ne voulait pas trop le provoquer car paraît il qu'il était assez colérique, et si elle voulait s'en faire un ami, ça ne serait surement pas la meilleure façon. La solution ? Être patiente. Elle était sure qu'il craquerait. Enfin c'est ce qu'elle pensait.

    A moins que tu veuilles vraiment avoir une image de moi comme « l'ex de mon meilleur ami » …

    Widow plissa les yeux légèrement et reprit.

    D'ailleurs, c'est bizarre que je ne t'ai pas réellement parlé … Enfin …


    Widow n'osait rien dire. Elle ne voulait pas qu'il prenne mal la suite, donc elle se stoppa. Elle venait à peine de vraiment lui parler, elle avait donc une belle occasion de se taire, pour une fois. La jeune fille baissa légèrement les yeux et fit un sourire amical. C'était sa façon pour se faire plus ou moins des amis. Une sourire. Ça faisait toujours du bien. Autant pour elle que pour son interlocuteur ... Ça mettant toujours en "confiance", du moins c'était son avis et ça marchait presque tout le temps.



Je suis sincèrement désolée, c'est vraiment nul =S & court ... mais je vais au plus top de ma forme en ce moment =S ... Désolée encore.
Revenir en haut Aller en bas
Marlow Swades

G r y f f i n d o r

Marlow Swades


Nombre de messages : 94
VIP : 0
© Avatar : LJ - Birdie
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 33
Nationalité : Anglaise
Pêché Capital : La colère
Musique : Marilyn Manson - SWEET DREAMS

More of me.
Patronus: Puma
Orientation: ...
Citations:

Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }}  PV Empty
MessageSujet: Re: Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }} PV   Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }}  PV Icon_minitimeDim 8 Fév - 4:12


    Ne t'inquiète, pas c'est très bien. = ) Chez moi c'est encore pire.


    Mon regard c'était perdu dans le sien, je recherchais cette présence depuis des années, cette personne qui m'écouterai sans me juger, cette personne qui ne dirai rien lorsque je lui avouerai mon passé si honteux ... Et maintenant qu'elle se trouvait devant moi je n'avais qu'une envie, la repousser, ne pas affronter la vérité, ne pas affronter mon passé, mon corps et tout ce qui en faisait la particularité. Mon visage se tourna vers la porte la bibliothèque, non pas pour en voir quelqu'un entrer ou sortir mais surement pour chercher une échappatoire, un moyen de prendre la fuite. Rien ne se présentait et dans cette position j'offrais aux yeux de Widow ma plus belle cicatrice, une qui partait de ma nuque et qui revenait vers l'avant pour enfin plonger sous ma chemise immaculée, cette cicatrice se finissait à peu près au niveau de ma cinquième côte mais cela elle ne le voyait pas.
    Je n'écoutais pas ce qu'elle disait, je voulais rester sourd à quelconque message d'aide ou de support mais j'entendis sa deuxième phrase. N'être que l'ex de mon meilleur ami ... Bien sûr cela devait-être dévalorisant pour elle mais finalement ne somme-nous pas ce que les autres voient de nous ? Widow n'avait jamais été pour moi que l'ex de Marco, nous n'avions jamais vraiment discuté, nous ne nous connaissions que de vue. Mais si elle était l'ex de Marco pour moi, je n'osais imaginer ce que je devais être pour elle, l'ami froid et colérique de Marco ... sans doute ... peu importe ....
    Mon regard se tourna à nouveau vers Widow, la lumière qui perçait dans la pièce reflétait toute sa beauté, ses cheveux avaient pris une couleur dorée que je n'avais encore jamais vu et ses yeux bleus reflétaient toute leur fraicheur et leur éclat. Comment faire pour haïr une personne comme elle ? J'aurai voulu me taire et fuir à cet instant mais mes jambes ne m'obéirent pas et ce fut mon cœur qui prit le dessus.

    - Marlow : « La fuite est si dure ... Le mensonge si lourd ... Les non-dits régissent ma vie depuis si longtemps que je ne sais plus à quoi ressemblent l'honnêteté, la confiance ou le pardon ... »

    Mon regard se leva, était-ce des larmes qui perlaient maintenant aux coins de mes yeux ? Je fis tout pour ne pas qu'elles m'échappent et je m'en suis sortie avec seulement les yeux humides, je voulais paraître désinvolte, faire croire que mes propres paroles ne me touchaient pas mais chaque mot était comme un poignard que l'on enfonçait un peu plus en mon cœur. J'avais l'impression que ma mère reprenait le contrôle qu'elle avait sûr moi lorsque j'étais enfant ou même cet été, je ressentais chacun des coups qu'elle m'avait donné, je les sentais chaque nuit mais maintenant je les ressentais aussi dans la journée ...

    - Marlow : « La force d'un enfant est bien plus grande que celle de l'adulte mais lorsque l'adulte sensé le protéger lui assène des goûts qu'il n'a pas mérité, comment l'enfant doit-il réagir ? »

    Je la regardais maintenant, je ne savais pas pourquoi mais maintenant lancé je ne pouvais plus m'arrêter, ma voix était calme mais l'on sentait qu'elle avait des défaillances, elle tremblait parfois, secouée par un sanglot difficile à camoufler.

    - Marlow : « Un enfant ne devrait-il pas garder en sa mémoire des souvenirs heureux de balade en forêt ? De jeu avec ses parents ou ses amis ? Un enfant ne devrait-il pas porter sur lui que les stigmates des blessures accidentelles ? Des chutes de balais ?

    Aucun enfant ne devrait avoir peur de sa mère, aucun enfant ne devrait avoir peur de la forêt. Aucun enfant ne devrait porter les cicatrices de la colère et de la rancœur de la personne qui aurait du l'aimer le plus au monde ! »


    Lors de cette dernière phrase ma colère avait explosé, j'avais donné un violent coup dans une étagère de livres en en faisant tomber un bon nombre dans un vacarme assourdissant. Ce bruit m'avait d'une façon calmé, je reprenais ma respiration et me dirigeais vers les livres tombés à terre pour les ranger correctement et ce sans un regard vers Widow. Sans doute me croirait-elle fou ... Ou bien elle comprendrait ....



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }}  PV Empty
MessageSujet: Re: Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }} PV   Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }}  PV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce jour changera tout ... mais à quel point ? }} PV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eli\'; On l\'Aime & puis c\'est tout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: La Malédiction de Faust. :: The End :: Remember-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser