Hogwarts :: La Malédiction de Faust.
FERMETURE DU FORUM !

Hogwartiens, Hogwartiennes ^^

Après réflexion, nous avons décidé de fermer le forum. Après tout, ce dernier a eu une belle vie jusqu'ici et nous vous remercions d'ailleurs tous pour votre présence et votre bonne humeur qui a pu le faire vivre jusqu'ici.

Merci encore.
Les administrateurs.

P.S : Pour les membres nostalgiques qui désireraient garder contact, sachez que le forum ne sera pas supprimé, et qu'un forum pour parler de tout et de rien a été créé par Vedel & Tancrède : bittersweet . parenthesis
Hogwarts :: La Malédiction de Faust.
FERMETURE DU FORUM !

Hogwartiens, Hogwartiennes ^^

Après réflexion, nous avons décidé de fermer le forum. Après tout, ce dernier a eu une belle vie jusqu'ici et nous vous remercions d'ailleurs tous pour votre présence et votre bonne humeur qui a pu le faire vivre jusqu'ici.

Merci encore.
Les administrateurs.

P.S : Pour les membres nostalgiques qui désireraient garder contact, sachez que le forum ne sera pas supprimé, et qu'un forum pour parler de tout et de rien a été créé par Vedel & Tancrède : bittersweet . parenthesis
Hogwarts :: La Malédiction de Faust.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

FERMETURE DU FORUM !
Hogwartiens, Hogwartiennes ^^

Après réflexion, nous avons décidé de fermer le forum. Après tout, ce dernier a eu une belle vie jusqu'ici
et nous vous remercions d'ailleurs tous pour votre présence et votre bonne humeur qui a pu le faire vivre jusqu'ici.

Merci encore.
Les administrateurs.

P.S : Pour les membres nostalgiques qui désireraient garder contact, sachez que le forum ne sera pas supprimé,
et qu'un forum pour parler de tout et de rien a été créé par Vedel & Tancrède : bittersweet . parenthesis
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 old friendship never end .. {

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




old friendship never end .. { Empty
MessageSujet: old friendship never end .. {   old friendship never end .. { Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:27

réservé Cassandra J. Green



    Etrangement, la demoiselle se sentait voler, elle avait cette étrange impression que des ailes lui étaient poussées durant la nuit, que rien n’était impossible. Voilà bien longtemps qu’elle n’avait pas ressenti un tel sentiment de bonheur et d’allégresse. Elle voulait rire, sourire, elle se sentait bien. Peut-être était-ce parce qu’elle venait de poser toutes ces pensées négatives sur papier, qu’elle s’était déchainée dans son journal. Oui, elle avait noirci une bonne dizaine de page avec sa grande écriture ronde, elle avait déversé toute sa bille et avait craché sa rancœur dans ce petit carnet qu’elle possédait depuis deux ans maintenant, et elle se sentait bien. Si bien. Son cœur semblait léger, sa conscience et son esprit aussi, on pouvait apercevoir une petite lueur dans son regard, voir une petite tâche rosée colorer chacune de ses joues. Il était tard, l’obscurité l’entourait, son corps baignait simplement dans la lumière artificielle que lui créait sa baguette, la plus part des autres élèves semblaient profondément endormis. Le silence était de plomb, perturbé par les respirations régulières des Gryffondors réfugiés dans leur lit. Lys jeta un regard mauvais à toutes ces filles qui faisaient parti de sa maison, peu d’entre elles avaient trouvé grâce à ses yeux, elle ne supportait pas leur conversation parfois si ridicule, elle ne supportait pas leurs rires et la façon dont certaines se comportaient. Elles étaient hypocrites, entre elle, avec les autres, elle jugeait sans connaître, sans prendre la peine de connaître, non Lys ne les supportait pas, sûrement parce que ce sentiment était réciproque. Pour elles, Lys était trop étrange, trop solitaire, trop mélancolique, trop trop trop. Elles ne comprenaient pas, elles vivaient dans leur petit monde tout rose sans chercher à y inclure quelqu’un qui n’était pas comme elles. La maison de Gryffondor, autrefois si prestigieuse et pleine de magnificences avait perdu de son prestige, ses membres y jouaient beaucoup, tous plus banals les uns que les autres. Voilà, ce beau sentiment d’allégresse qui l’avait habitée avait disparu, un simple regard vers ces filles lui avait fait perdre ses ailes, mais qu’est-ce qu’un ange sans ailes ?

    La demoiselle jeta un regard étourdi à la montre qui ornait sa table de nuit. Ce n’était plus l’heure pour une petite promenade, mais qui s’était jamais soucié du règlement ? Un sourire énigmatique se dessina sur les lèvres roses de la rouge et or, elle n’avait pas envi de dormir, elle voulait bouger, faire quelque chose. L’action l’attirait, l’interdit aussi. Elle aimait la nuit pour le silence qu’elle apportait, cette solitude réparatrice qui l’accompagnait lui faisait le plus grand bien, l’obscurité lui donnait envi de sourire. La jeune femme était de ces gens qui aimaient les pièces sombres et silencieuses, elle aimait la solitude et pouvoir être seule. Elle n’aimait pas dormir, Lys était une fille de la nuit, beaucoup le savait. Elle savait que quand elle dormait elle était en proie aux angoisses, que ses rêves se transformaient en cauchemars, que le feu l’entourait, oppressant et suffoquant. Elle aimait les couleurs du dortoir dans la nuit, ce mélange de rouge et or qui prenait une signification particulière à la lumière de la flemme d’une bougie ou d’une baguette. Comme si toutes les âmes et les esprits errant du château s’étaient réunis afin d’entamer une lente danse macabre, venant interférer dans les rêves des occupants du dortoir pour les transformer en quelque chose de bien différent. Lys pouvait presque entendre leurs rires lugubres s’élever de l’obscurité, les voir bouger autour d’elle. Mais ils ne l’auraient pas, elle ne dormirait pas cette nuit-là, comme durant beaucoup d’autres nuits ..

    La jeune fille se leva en silence, le pas doux de ses pieds vint fouler le sol froid de la pièce, elle enfila une paire de chausson et un gros pull avant de sortir silencieusement de la salle commune. Elle ignora les sarcasmes de la Grosse Dame qui ronchonnait derrière elle, au contraire cela la faisait sourire plus encore, un sourire étrange mais qui allait si bien sur son visage de poupée. Lys passait furtivement à travers les couloirs, elle n’avait pas besoin de lumière pour se repérer, ses nombreuses virées nocturnes lui avaient apprise à se diriger parfaitement dans l’obscurité, les tableaux ne se réveillaient même plus sur son passage, elle n’était plus qu’une ombre, un esprit parmi tant d’autre se promenant au détour des dédalles du château. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour atteindre la destination qu’elle s’était fixée. La demoiselle n’avait pas dîné ce soir-là, elle avait préféré se promener, faire un tour à la salle sur demande, écrire dans son journal. A présent la faim la tenaillait, elle savait bien que les elfes de maisons se feraient un plaisir de lui concocter quelque chose. Une fois dans le hall, Lys ouvrit la porte qui se dirigeait vers le tableau des fruits. Cela l’amusait toujours de voir cette poire se tortiller sous ses doigts pour se transformer en une grosse poignée de cuivre. La porte grinça légèrement, mais personne ne pouvait l’entendre. Seulement, alors qu’elle pénétrait dans les lieux, elle sentit rapidement qu’elle n’était pas la seule à se promener la nuit. La lumière était allumée et les elfes aux abonnés absents, la grande blonde regarda autour d’elle avant de reconnaître un visage familier. Voilà des lustres qu’elle n’avait pas parlé à cette vert et argent, mais Lys ne semblait pas du tout gênée, ce n’était pas dans son habitude.

    « - Cass .. Je vois que je ne suis pas la seule à souffrir d’insomnie. »




[je t'avais prévenu xD pas top top mais je me rattraperai <3]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




old friendship never end .. { Empty
MessageSujet: Re: old friendship never end .. {   old friendship never end .. { Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:49

    Les étoiles brillaient étrangement dans le ciel, comme des diamants face à la lumière du soleil. Cassandra observait ce phénomène, assise dans son lit en baldaquin, ses genoux ramenès contre elle, une de ses nombreuses positions qu’elle avait l’habitude de prendre pour l’aider à réfléchir, à se remettre en question. Il y avait tellement de choses qui s’était passé au cours de ces derniers jours qu’elle avait dû mal à faire la part des choses, tellement son esprit était encombré. Elle cligna des yeux et posa sa tête sur ses bras, repensant à ce qui c’était passé une semaine auparavant, avec lui, son ange aux cheveux d’ébènes et aux yeux sombres, qui l’avait envoûté en un simple baiser. Oui, une semaine que Gabriel Von Der Sen lui avait dit « Je t’Aime » dans les tours et qu’ils avaient passé une nuit des plus mémorables…Une semaine que Cassandra n’en revenait toujours pas d’être tombé amoureuse, d’un gars qu’elle était censer détester…Mais tout ça était de l’histoire ancienne maintenant, Gabriel et elle s’aimaient mais ils ne se montraient pas dans le château main dans la main…Ils préféraient la tranquillité, se donnant des rendez vous codés, se retrouvant dans des endroits isolés pour passer un tendre moment rien qu’à deux. Oui Cassandra était tombé amoureuse, une chose improbable…Elle ne s’était jamais entiché autant d’un garçon et n’avait jamais pris autant de plaisir à le contempler et surtout à l’aimer. Un sourire apparut sur ses lèvres et elle s’allongea dans son lit, posant une main sur son ventre plat, observant de ses yeux noisettes les étoiles dans le ciel. Oui, Cassandra Green avait trouvé l’amour, et elle espérait au fond d’elle que ca durerait, car elle l’aimait…N’était ce pas suffisant comme raison ? La brunette ferma les yeux, essayant de se plonger dans des rêves insouciants et qui refléteraient parfaitement le bonheur intense qu’elle ressentait en cet instant…Mais Morphée avait l’air de ne pas l’entendre de cette oreille, décidant que la Verte resterait éveillé en cette nuit étoilée. Elle poussa un soupir et rouvrit ses yeux, se réhabituant à l’obscurité environnante. Une petite voix la poussa à essayer, encore une fois, d’apeller Morphée…Mais son estomac fit un léger gargouillis, répliquant qu’elle n’avait pas tellement mangé aujourd’hui et qu’il était en manque de nourriture. Cassandra enfoui son visage dans son oreiller, tandis que sa tête et son estomac se livrèrent un combat acharné pendant plusieurs minutes. Finalement, ce fut son estomac qui remporta la victoire. Cassandra se leva doucement, essayant de faire le moins de bruits possibles…Elle jeta un regard autour d’elle, observant les visages paisibles des autres filles que Morphée avait bien voulu emmener au Pays des Rêves. Elle poussa un léger soupir et leva les yeux au ciel, observant le plafond grisâtre, murmurant :

    - Les garces aussi ont besoin de dormir…

    Elle étouffa un léger baîllement avant de se diriger vers sa malle, cherchant quelque chose à mettre au dessus de son pyjama aux couleurs bleus nuits. Elle sortit un peignoir de la même couleur et l’enfila lentement avant de jeter encore un regard vers la fenêtre. La nuit, tout était tellement plus beau, plus calme, plus mystèrieux. La lumière de la Lune révélait des endroits cachés par la lumière du Soleil…Oui, elle aimait tellement la nuit et ses mystères. Elle dévia son regard vers la porte du dortoir et marcha entre les lits à baldaquins, atteignant enfin celle ci qu’elle ouvrit doucement et qu’elle referma de même. Elle descendit les escaliers et atterit dans la salle commune, vide à cette heure ci de la nuit. Elle passa un doigt sur un fauteuil au couleurs verts foncés, guettant le moindre petit bruit, mais il y eu juste quelques ronflements provenant du dortoir des garçons. Elle se dirigea vers la porte et passa le tableau du Serpent.

    Les cachots étaient extrémements calmes et sombre…Tellement sombre que l’on avait l’impression que quelqu’un vous épiait, caché dans un coin sombre, à attendre que vous veniez vers lui. Un bruissements de gouttes se fit entendre quelques part au loin. La Verte et Argent ferma un peu plus son peignoir, il ne faisait jamais très chaud dans les cachots, et encore moins en pleine nuit. Elle avança, regardant droit devant elle, ayant l’habitude de ce lieu si étrange vu qu’elle y passait l’année. Elle n’eut aucun mal à se retrouver devant le tableau de la petite poire. Qui oserait patrouiller dans les cachots aux environs de minuits ? Et puis elle était préfète, un bon moyen pour justifier sa venue. Elle chatouilla du bout des doigts la poire qui se mit légérement à rire et une poignée apparut. Elle la tira doucement et le passage secret qui menait aux cuisines s’ouvrit devant elle, lui lançant un appel du fond des marmites. Cassandra entra et arriva dans la cuisine. Un petit elfe de maison vint à sa rencontre et lui proposa immédiatement de l’aider. Elle demanda un chocolat chaud et l’elfe fit une petite révérence et alla lui préparer. Elle afficha un sourire et alla s’asseoir à la table où était entroposé tout les plats lorsque le dîner allait avoir lieu. Cassandra observa le plafond, peut être pour trouver une ouverture magique, elle ne savait pas trop quoi. La porte s’ouvrit. La Serpentard l’observa, se demandant alors qui à minuit pouvait bien aller dans les Cuisines ? A part elle, bien évidemment. Une jeune fille blonde apparut alors, un visage familier à qui elle n’avait plus adressé la parole depuis un certain temps…

    « - Cass .. Je vois que je ne suis pas la seule à souffrir d’insomnie. »

    Elle hocha la tête et fit un sourire à Lys C. Stewart, une jeune femme qu’elle appréciait…Avant que cette guerre de maison ne les sépare, ne les éloigne l’une de l’autre. Cassandra fit un signe de la tête l’invitant à s’asseoir sur la chaise à coté d’elle. Elle était de bonne humeur, alors autant en profiter…

    - Non, tu n’es pas la seule Lys…Tu viens partager un chocolat chaud avec moi ?

    Elle jeta un regard à l’elfe qui fit une ultime révérence et alla préparer un deuxième chocolat chaud pour la Gryffondor. Cassandra ne quittait pas des yeux la jeune femme qui s’était installé sur la chaise. Une silence vint, s’installa, quelque peu gênant. L’elfe vint servir leur chocolat chaud et se retira. Cassandra attrapa la petite tasse et but quelques gorgées du liquide brûlant qui la réchauffa. Elle observa le liquide et demanda à voix basse :

    - Comment vas tu depuis tout ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




old friendship never end .. { Empty
MessageSujet: Re: old friendship never end .. {   old friendship never end .. { Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:42



    flashback

    « - Excuse moi .. ce compartiment est-il libre ?
    - Oui bien sur .. Assieds-toi.
    - Merci. »

    Silence. Deux jeunes sorcières se faisaient face, l’une était blonde comme les blés, un visage ressemblant à celui d’une poupée à cause des joues rosées qu’elle avait. Il y avait cette petite lueur triste dans son regard, comme si elle ne voulait pas être là, tel un oiseau en cage qui ne demandait qu’à s’envoler. Mais si on ne la connaissait pas, ou bien si on ne possédait pas cette formidable qualité qu’est l’empathie, et bien on pouvait le voir, car cela ne se remarquait pas. Lys, déjà à cette époque là, maitrisait parfaitement ses émotions et sentiments, elle ne laissait plus rien percevoir, certes avant le drame ce n’était pas le cas, mais elle s’était tellement renfermée sur elle-même que cela n’avait pas été difficile à faire. La fillette observa l’autre fille. Elle devait avoir son âge mais semblait être son opposé : brune aux yeux foncés, longs cheveux soyeux. Elle avait aussi un teint de porcelaine, et son regard semblait plus joyeux que celui de Lys.

    « - Je m’appel Cassandra. Et toi ?
    - Lys.
    - Contente de faire ta connaissance !
    - Moi aussi. Ca fait bizarre d’aller dans un endroit où on connaît personne, loin de nos parents et tout et tout ..
    - Oui je trouve aussi !
    »

    Resilence. Les deux petites se dévisageaient, tout semblait facile à cette époque, l’une d’elle avait déjà été frappée par le malheur, l’autre ne savait encore rien de ses véritables origines. Lys était curieuse, elle voulait savoir, connaître. Elle voulait parler encore et encore avec la petite qui se trouvait en face d’elle, elle ne sentait plus ce poids qui lui pesait sur la poitrine depuis cette fameuse nuit durant laquelle sa vie avait basculé. Ce sentiment de bien être et de confiance fit du bien à la jeune fille, comme si tout en Cassandra lui inspirait de la sympathie. Peut-être que cette dernière était comme elle, perdue. Lys observa la brunette et se demanda si elles seraient amies, elle se demanda dans quelle maison elle serait répartie, Gryffondor comme sa mère ? Son père lui avait fréquenté une autre école de magie, une école française spécialement masculine. Lys avait toujours voulu fréquenter Poudlard, peut-être parce qu’elle était vraiment proche de sa mère et qu’elle voulait lui ressembler.

    « - Tes parents ont fréquenté Poudlard ?
    - Heu .. Non. Ils ne sont pas sorciers.
    - Ah !
    - Pourquoi c’est important ?
    - Pour certaines personnes oui .. Mais moi je m’en fous. Ce sont des bêtises de penser qu’on est meilleur sorcier quand on a des parents qui le sont aussi. Moi je suis sûre que tu seras une grande sorcière.
    - C’est vrai ?
    - Oui.
    - Merci ..
    »

    Lys sourit, elle le pensait réellement, elle savait qu’un jour Cassandra serait une grande sorcière, elle le sentait au fond de son cœur. Elle avait aussi cette sensation qu’une grande amitié naissait entre elle et la brunette. Elle l’espérait du moins.

    « - Je te promets que je serai toujours là près de toi-même si on est pas dans les mêmes maisons.
    - Moi aussi je te le promets. »

    Fin Flashback.


    Une promesse qui fut rompue inconsciemment quelques heures plus tard, après que l’une ait été répartie chez les Serpents et l’autre chez les Lions. Elles avaient essayé, vraiment, mais les rivalités entre maison et le temps avaient eu raison de cette belle promesse et de cette amitié fragile qui s’était tissée lors d’un voyage en train. Elles avaient passé tout le trajet à parler de chose et d’autre, Lys avait même réussi à parler un peu de sa mère, de sa famille. Elle était pleine d’espoir la petite rouge et or, mais lui aussi avait fini par la déserter ..

    Lys s’installa face à sa vieille amie, l’observant en coin. Cassandra avait tellement changé, elle semblait être devenue la reine des glaces, la rouge et or chercha dans ses traits la petite fille d’autrefois, celle qu’elle avait connue et aimée. Elle ne la trouvait plus, l’innocence avait quitté les yeux de la vert et argent, cette innocence si précieuse que l’on voulait garder à tout prix, elle les avait quittés et avait été remplacée par une rancœur et un mal que Lys ne comprenait pas, une rage qui ressemblait à la sienne. Qu’était-il donc arrivé à la petite fille ? Cette petite fille pleine de rêves et de désirs ? Lys songea à la petite fille qu’elle-même avait été autrefois. Elle aussi avait disparu, elle était partie loin, très loin, et semblait ne plus vouloir revenir. Lys réalisa qu’elle avait l’impression de ne plus avoir parlé à la brunette depuis vraiment très longtemps et cela la peina. Elle repensa à cette promesse enfantine et un peu naïve faite dans le train lors de leur première année. Oui, cette promesse avait vraiment été naïve, aujourd’hui la rouge et or était loin d’être naïve, elle comprenait bien les réalités de la vie. Mais savoir qu’elle avait perdu une amie qu’elle avait considérée comme vraie lui fit de la peine à nouveau. Non, elle ne l’avait pas perdu, elles s’étaient juste un peu éloignées ..

    « - Avec plaisir. »

    L’elfe s’exécuta rapidement, les chocolats chauds apparurent en moins de deux minutes alors qu’un silence gêné s’était installé entre les deux jeunes femmes. Cassandra brisa ce silence en prenant la parole. Comment allait-elle ? Elle n’en avait aucune idée. Mal, sûrement. Son cœur souffrait, son corps aussi, mais était-elle prête à en parler. Peut-être oui, mais elle n’était plus sûre de pouvoir accorder sa confiance à quiconque. Lys attendrait donc encore un peu avant de raconter ses malheurs.

    « - On fait aller .. Et toi ? Ca fait tellement longtemps .. Raconte moi ta vie depuis tout ce temps. »

    Un léger sourire sincère vint se dessiner sur les lèvres de la grande blonde. Elle voulait réellement entendre Cassandra lui parler et elle espérait que celle-ci était prête à le faire, contrairement à Lys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




old friendship never end .. { Empty
MessageSujet: Re: old friendship never end .. {   old friendship never end .. { Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:10

    Cassandra se souvenait parfaitement aussi de ce fameux voyage en train, son premier voyage dans le Poudlard Express…Là où Lys et elle s’étaient adressé la parole pour la première fois…La jeune brune se souvenait aussi de cette étrange promesse qu’elles s’étaient faite…Peut importe ce qu’il pouvait se passer, elles resteraient unies malgré tout…Cassandra se souvenait très bien du sourire confiant qu’elle avait adressé à la jeune blonde lorsqu’elles étaient rentrées dans la Grande Salle. Elle se souvint du clin d’œil qu’elle avait jeté à Lys lorsque ce fut son tour de passer par le Choixpeau…Le nom de Gryffondor résonnait dans la Grande Salle, affichant sur les lèvres de la jolie brune, une moue hésitante, tandis que certains derrière elle huait déjà la petite rouge et or…Pourtant elles avaient essayé, se voyant après les cours, discutant comme deux gamines de onze ans…Mais le destin décida que cette amitié ne pouvait s’éterniser…La rivalité et le temps les éloignèrent l’une de l’autre. Les coups d’oeils complices qu’elles se jetaient pendant les cours disparurent, ainsi que les ballades matinales dans le parc, où tout autres activités de ce genre…Oui la promesse avait été rompue…

    Pourtant en cet instant, les deux jeunes femmes se retrouvaient autour d’un chocolat chaud, s’observant l’une et l’autre, d’un silence ni pesant, ni gênant. Oui, elles avaient grandi, chacune différemment. Au fil du temps, Cassandra fut influencée, endurcie par sa maison…Petit à petit elle devint une garçe, calculatrice, aimant jouer avec les autres comme si c’était de vulgaires pantins. L’innocence de son enfance avait totalement disparue, mais on grandit après tout…Elle but quelques gorgées de son chocolat chaud, sentant le regard de Lys posé sur elle…Peut être essayait elle de percer sa carapace ? La Gryffondor et elle avaient tellement parlé dans le train…Et puis un peu après avant que la distance ne vienne s’abattre entre elle. Elle déposa sa tasse et jeta un regard à Lys, qui semblait plus pâle…Fatiguée…Elle ne la reconnaissait pas, pas comme étant la petite fille avec qui elle avait parlé lors de sa première année. Elle était devenue jolie, fine, douce, mais quelque chose voilait son regard bleuté…De la peine ? La verte et Argent n’eû pas le temps de creuser que déjà Lys évitait sa question:

    « - On fait aller .. Et toi ? Ca fait tellement longtemps .. Raconte moi ta vie depuis tout ce temps. »

    Raconter sa vie ? Il y avait tellement à dire depuis la dernière fois qu’elles s’étaient parlée…Son adoption, la recherche active de ses origines, ses lettres mystèrieuses, assez angoissante qu’elle recevait parlant d’un secret dont elle n’avait pas idées…Et puis Lui, qui était entrer dans sa vie et qui lui avait volé son cœur du bout des lèvres. La Serpentard passa une main dans ses cheveux bruns, faisant voler quelques boucles soyeuses. Elle s’installa face à Lys, ayant l’impression qu’elles étaient les meilleures amis du monde qui s’était donné rendez vous pour discuter de tout et de rien…Un sourire s’afficha sur ses lèvres et elle dit alors d’une voix malicieuse :

    - Je raconte, si tu racontes ensuite…

    Même si le temps les avaient éloignées l’une de l’autre, Cassandra voulait découvrir ce qui tracassait la douce Blondinette…Oh oui elle lui avait raconté des choses dans le train, mais elles étaient en sixième année et la première semblait tellement loin…Elle commença alors à raconter d’une voix douce :

    - Je peux te dire que tout va bien en ce moment…Ma vie est comme un paradis…A part peut être le fait que l’année passée j’ai appris que j’ai été adoptée…Mais soit, je ne suis pas la première ni la dernière. Et hum…Je suis tombée amoureuse…Mais bon, c’est pas tellement important…Je veux savoir comment toi tu vas, et soit honnête.

    Comme deux meilleures amies…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




old friendship never end .. { Empty
MessageSujet: Re: old friendship never end .. {   old friendship never end .. { Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:07

    La rivalité, le temps, toutes ces choses qui faisaient peur à la rouge et or. Elle craignait le temps surtout, plus que tout. Car avec le temps on oublie, on perd de vue, le temps nous éloigne et nous change. Non, Lys n’aimait pas le temps, elle le craignait presque autant qu’elle craignait le feu. Elle le craignait aussi car elle ne pouvait rien faire face à lui, elle était impuissante face à ses ravages. Chaque jour la jeune femme voyait les effets du temps qui avaient un impact considérable sur sa personne, le fait qu’elle oublie sa mère un peux plus chaque jour, le fait qu’elle perde des amis de longue date. Mais était-ce réellement la faute du temps ? N’était-elle pas elle aussi à blâmer ? Si .. Lys n’avait rien fait pour retenir ces amitiés perdus aux fils des années, elle ne s’y était pas opposée car elle ne s’était jamais rendue compte que, peut-être, elle aussi devait se battre pour préserver cette chose si précieuse qu’est l’amitié. Non, elle avait laissé le temps gagner la guerre sans y avoir pris part, elle avait préféré se replier sur elle-même comme elle le faisait si bien, préférant son humble solitude à la compagnie de personnes qu’elle jugeait peux fiable. Mais les autres ? Ceux qui comptaient ? Son excuse était la suivante : si ils comptaient réellement, eux aussi se seraient battus. Mais ce n’était qu’une excuse pitoy able, lâche, car c’était ce qu’elle était devenue. Elle ne pouvait plus se regarder dans un miroir sans voir sa lâcheté dans son regard, elle ne pouvait plus s’observer sans se rendre compte à quel point elle pouvait sembler pathétique. Pleurer la mort de quelqu’un pendant six ans et ce au dépend des autres. Elle avait préféré rejeté la plus part des membres de sa maison, pensant qu’ils n’étaient pas assez bien pour elle, qu’ils ne pouvaient pas comprendre. Elle avait préféré rester seule plutôt que de s’ouvrir aux autres comme ils le faisaient tous si bien. Mais elle était réellement seule à présent, les gens l’observaient comme un animal de zoo, elle n’était plus que sujette à des rumeurs indécentes et à des moqueries. L’opinion qu’elle avait d’elle aussi était au plus bas. Elle aurait aimé retrouver cette flemme qui l’animait jadis, dans un passé si lointain qu’il semblait appartenir à une autre, elle aurait aimé retrouver ce sourire qui avait illuminé son enfance, trouver des réponses à ses questions. Les gens pensaient qu’elle se plaisait à être cette rejetée des rouges et ors, mais c’était faux. Elle aurait aimé leur ressembler, avoir leur joie de vivre et leur vivacité, elle aurait aimé avoir une histoire toute autre, pouvoir parler à sa mère comme n’importe quel adolescente de son âge, avoir un guide dans cette passe difficile qu’est cette période de la vie.

    Mais la vie n’est jamais faite comme il le faut .. Elle revoit tous ces élèves qui ne méritent pas leur bonheur, ceux qui en use et abuse et qui envoient leur bonheur à la figure des autres sans se soucier de ce qu’ils peuvent en penser. Elle revoit ces Gryffondors qui s’inventent des problèmes ou qui font d’une connerie tout un drame et cela pour se rendre intéressant. Dans ces cas là la jeune femme a envi de se lever et de leur balancer qu’ils n’ont en aucun cas le droit de souffrir pour des bêtises de ce genre, que dans la vie des personnes souffrent pour de vrai. Beaucoup pensent que Lys fait, elle aussi, de la mort de sa mère une affaire d’état. Pour eux cela fait six ans, pour eux cela devrait être oublié. Mais comment oublié quelqu’un dont vous avez besoin jour après jour, comment oublier une personne que tout le monde ou presque possède, comment oublier LA personne qui était supposée vous guider à travers la vie, vous donner des conseils et vous faire part de ses propres expériences. Non, Lys ne pouvait pas oublier, pas encore, un jour peut-être, mais c’était trop tôt. Lys n’en parlait pas, ou très peux, elle le montrait encore moins, mais la douleur était là, bien vivace, ne cherchant qu’à sortir et à se montrer. Mais la rouge et or était forte, elle savait maitriser ses émotions. Elle ne voulait pas en parler non plus car quand elle parlait de ça, elle avait l’impression d’être une pauvre petite malheureuse que l’on doit plaindre, or elle ne voulait pas de ce rôle.

    Cassandra avait raison. Bien des années s’étaient écoulées depuis leurs derniers mots, et pourtant Lys sentait qu’au fond la complicité d’antan était toujours là. Il ne leur faudrait que quelques minutes, peut-être un peu plus, et les langues se délieraient comme si jamais elles ne s’étaient séparées. La jeune femme lut le regard malicieux de son amie, là elle y reconnaissait la petite fille rencontrée dans le train. Lys sourit elle aussi, de la même manière que la jeune Serpentarde. Bien sur qu’elle parlerait, mais elle voulait d’abord entendre sa vieille amie. Elle se souvenait des longues conversations qu’elles avaient dans le parc lors de leurs promenades matinales, elle se souvenait des regards complices entre les cours et durant les dîners, et puis le temps avait fait son travail, la rivalité entre leurs deux maisons avaient aussi eu raison de cette complicité qui les liait, au début on s’était étonné de les voir s’entendre si bien, et puis on s’était étonné de ne plus les voir ensemble.

    « - Hum hum .. Je t’écoute. »

    Un sourire doux vint accompagner ces paroles. Oui elle voulait l’écouter, elle voulait l’écouter jusqu’au bout de la nuit, rattraper le temps perdu, rattraper ces années passées. Elle voulait lui partager sa vie et qu’elle partage la sienne. Elle voulait retrouver sa vieille amie, si seulement cela pouvait être possible .. Lys ouvrit de grands yeux ronds quand elle entendit la confession de Cassandra. Adoptée ? La rouge et or comprit le sentiment qu’elle avait lu dans le regard de sa vieille amie, comme si elle était un peu perdue, ce que la blonde comprenait parfaitement. Mais elle n’était pas au bout de ses surprises, amoureuse ? Un grand sourire vint se dessiner sur les lèvres de la Gryffondor, très vite la vert et argent chercha à changer de sujet mais c’était trop tard.

    « - Attends attends .. tu as été adoptée ? Comment l’as-tu découvert ? Et tu es amoureuse ?! Si tu crois que tu ne vas pas tout me raconter tu te plantes .. Mon tour viendra ne t’en fais pas, mais maintenant continue. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




old friendship never end .. { Empty
MessageSujet: Re: old friendship never end .. {   old friendship never end .. { Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:21

    « - Attends attends .. tu as été adoptée ? Comment l’as-tu découvert ? Et tu es amoureuse ?! Si tu crois que tu ne vas pas tout me raconter tu te plantes .. Mon tour viendra ne t’en fais pas, mais maintenant continue. »

    Le silence était revenu dans la cuisine aux allures imposantes…Cassandra cherchait ses mots, prise au dépourvue par son ancienne amie…La Verte et Argent avait espéréz ne pas trop s’attarder sur sa vie…Et puis Lys affichait une mine triste qui dérangeait la brunette, qui se demandait quel mal pouvait faire autant souffrir la Gryffondor…Elle but une longue gorgée de Chocolat chaud mais lorsque celui ci fut vide, elle dû s’avouer vaincue…Oh, ce n’était pas le fait de parler à Lys qui la dérangeait…Son adoption, cela pouvait encore passer…C’était le fait d’avouer qu’elle s’était faite avoir par Cupidon qui l’agaçait étrangemment, bien qu’elle aimait son doux Serpent, mais…Elle soupira et reposa la tasse sur la table, aussitôt un elfe de maison vint lui demander si elle souhaitait boire encore une tasse. Elle hocha la tête positivement et la petite créature repartit aussi vite qu’elle fut venue, dans les fins fonds de la cuisine. Cassandra reposa son regard couleur noisette sur Lys et étira un léger sourire :

    - Très bien, très bien…Je vais tout expliquer, mais je veux un récit complet de ce qui t’es arrivé ces derniers temps, compris ?, dit elle en affichant une mine amusée.

    Elle s’appuya contre le dossier de sa chaise et croisa les jambes, en regardant un instant dans le vide, réfléchissant à ce qu’elle pourrait dire pour simplifier les choses…Elle détestait les longs récits, où on rajoutait sans cesse des détails pour enjoliver…La brune repoussa un soupir et enrôla une de ses mèches bouclées autour de son doigt avant de se mettre à parler, tout en fixant la cuisinière :

    - Pour mon adoption, je pense avoir toujours eu quelques soupcons…Maintenant que j’y pense, je n’ai jamais vraiment ressemblé à ma mère ou à mon père…On est tellement différent physiquement…Mais ça ne m’a pas plus choqué que ça. Et puis, ils sont moldus, je suis une sorcière…Enfin…Je sais pas, c’est étrange. Ils m’ont montré un mot, qu’on avait laissé à l’Agence d’Adoption, avec marqué mon prénom, ma date de naissance et « Sorcière »…Etrange non ? Ils m’ont annonçé que j’ai été adoptée très récemment tu sais…Ca m’a fait un choc, mais au fond je m’y attendais un peu, et puis cela répond à certaines questions que je me posais…J’ai envoyé des messages à des Agences d’Adoptions, mais aucune n’a sû me dire quel couple m’avait laissé là, ni leur noms…

    Cela la travaillait énormément, cette histoire d’adoption. Elle leur en voulait, à ses parents adoptifs et biologiques…Leur en voulait de lui avoir caché la vérité et de l’avoir abandonnée, mais la vie était ainsi. « Un jour peut être » se dit la Serpentard en passant une main sur son visage. C’était l’une de ses nombreuses faiblesses, oh elle détestait se montrer ainsi. Elle se reprit bien vite et se tourna complétement vers Lys en reprenant la tasse de chocolat chaud que l’Elfe avait déposé durant son récit sur la table. Elle but encore une gorgée, en détaillant la Rouge et Or, après quelques instants de silence, elle reprit :

    - Et maintenant…Pour le coté « amour »…Oui je suis amoureuse, une chose…Extraordinaire, improbable tu trouves pas ? Mais c’est tellement agréable comme sensation, un goût unique…Tu te souviens du Serpentard avec qui j’étais en guerre depuis la première année ? Celui qui m’horripilait, avec qui je me disputais à chaque fois que l’occasion était là ? Et ben…C’est lui.

    Il eut un petit moment de silence avant qu’elle ne rajoute :

    - Je suis tombée amoureuse de Gabriel Von Der Sen…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




old friendship never end .. { Empty
MessageSujet: Re: old friendship never end .. {   old friendship never end .. { Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:07

    Lys respecta le silence premier de son amie. Elle comprenait que ce n’était pas facile de parler de ce genre de chose, surtout à quelqu’un à qui on n’avait pas adressé la parole depuis tellement longtemps. La rouge et or était surtout de ces gens qui gardaient tout pour eux, ces gens qui étaient sûrs que cela ne servait à rien d’exorciser les mauvaises choses, les mauvais sentiments. Lys était très discrète sur sa vie privée, sur sa vie tout court même. Beaucoup la trouvait mystérieuse, beaucoup essayait de comprendre quel était ce secret, cette chose dont elle ne voulait jamais parler. Lorsque quelqu’un se mettait à parler de parents, elle fuyait la conversation, s’éloignait et quand on lui posait la question directement, elle se braquait et refermait cette carapace invisible autour d’elle. Elle s’enfuyait alors, littéralement, tournant le dos à la personne qui lui a posé cette question tant redoutée. Elle fuit et se referme sur elle-même, ignorant ainsi les conseils et l’aide que certains et certaines sont prêts à lui offrir. La rouge scruta le visage de la brunette assise face à elle. Elle cherchait encore et encore ce visage qu’elle avait connu, chercha ces expressions et ces mimiques qu’elle aimait tant. La vie n’avait pas épargné Cassandra, tout comme elle n’avait pas épargné Lys. La demoiselle était devenue un oiseau de la nuit, fuyant ainsi les gens et leur hypocrisie. Lys était devenue ce qu’on disait d’elle : froide, distante, méchante parfois. Elle s’était façonnée à l’image que l’on donnait d’elle, confortant ainsi les autres élèves dans leur certitude et leurs idées. Elle préférait être vue de la sorte, plutôt que l’on découvre la personne qu’elle était réellement : douce, affectueuse, gentille. Elle préférait qu’on pense qu’elle possédait un cœur de pierre plutôt que les gens se rendent compte qu’en fait il était fait en or. Et elle s’était tellement efforcée d’avoir ce comportement, qu’à présent elle pensait réellement être ce genre de personne. Lys s’était perdue. Elle avait perdu de vue qui elle était et ce qu’elle voulait devenir, elle avait perdu de vue ses valeurs et ses raisons de vivre. Elle ne savait plus qui elle était ni ce qu’elle valait. Voilà pourquoi Lys était particulièrement triste cette année, voilà pourquoi elle tournait le dos à tellement de monde. Elle était sûre que si sa mère avait été là, elle aurait su la conseiller sur ce qu’elle devait faire, quel chemin elle devait suivre. Mais si elle avait été là, Lys ne serait pas devenue la personne qu’elle était, elle aurait été quelqu’un de meilleur, voilà les deux rares certitudes que la demoiselle avait.

    « - Très bien, très bien…Je vais tout expliquer, mais je veux un récit complet de ce qui t’es arrivé ces derniers temps, compris ?
    - Bien sûr .. »

    Lys sourit, franchement cette fois. Elle observa Cassandra et baissa le regard, ce même sourire amusé sur les lèvres. La situation était quelques peux étrange, plaisante, mais étrange. Elle était certaine que si quelqu’un les apercevait, il ou elle penserait à un rêve. Voir une rouge et une verte se faire des confidences aux environs de minuit dans la cuisine du château n’était pas une situation des plus habituelles. Mais Lys avait toujours trouvé ces histoires de rivalité entre maison assez stupides et puérils. Il n’y avait que les premières ou deuxièmes années pour perpétuer ces traditions idiotes. Et les idiots bien entendu.

    « - Pour mon adoption, je pense avoir toujours eu quelques soupçons…Maintenant que j’y pense, je n’ai jamais vraiment ressemblé à ma mère ou à mon père…On est tellement différent physiquement…Mais ça ne m’a pas plus choqué que ça. Et puis, ils sont moldus, je suis une sorcière…Enfin…Je sais pas, c’est étrange. Ils m’ont montré un mot, qu’on avait laissé à l’Agence d’Adoption, avec marqué mon prénom, ma date de naissance et « Sorcière »…Etrange non ? Ils m’ont annoncée que j’ai été adoptée très récemment tu sais…Ca m’a fait un choc, mais au fond je m’y attendais un peu, et puis cela répond à certaines questions que je me posais…J’ai envoyé des messages à des Agences d’Adoptions, mais aucune n’a su me dire quel couple m’avait laissé là, ni leur noms…
    - Waouw .. Et tu n’en veux pas trop à tes parents de ne pas te l’avoir dit plutôt ? »

    Lys n’en revenait pas. Si son père lui annonçait qu’elle avait été adoptée, elle n’aurait sûrement pas réagi comme Cassandra. Bon d’accord la rouge et or était assez impulsive parfois, mais vraiment elle trouvait extraordinaire que son amie ait réagi de la sorte, elle l’admirait même. Elle repensa à la réaction qu’elle avait eu quand son père lui avait annoncé qu’il sortait un soir, elle sentait encore cette douleur dans sa poitrine à l’idée qu’il puisse trouver quelqu’un d’autre.

    « - Et maintenant…Pour le coté « amour »…Oui je suis amoureuse, une chose…Extraordinaire, improbable tu trouves pas ? Mais c’est tellement agréable comme sensation, un goût unique…Tu te souviens du Serpentard avec qui j’étais en guerre depuis la première année ? Celui qui m’horripilait, avec qui je me disputais à chaque fois que l’occasion était là ? Et ben…C’est lui. »

    L’estomac de Lys se retourna plusieurs fois avant qu’elle ne digère la nouvelle. Oui elle le connaissait, très bien même. Gabriel .. Il était le compagnon de ses nuits. Celui vers qui elle revenait si souvent alors que d’habitude elle ne passait jamais deux nuits avec la même personne. Elle appréciait Gabriel, elle appréciait ces nuits passées dans ses bras, un moment où elle avait l’impression que rien d’autre n’existait, qu’ils n’étaient pas un Serpentard et une Gryffondor, ils étaient juste deux adolescents qui se retrouvaient, qui s’étreignaient. Ce n’était pas une histoire de sentiments, loin de là, mais ce n’était pas qu’une histoire de sexe non plus. C’était .. Compliqué. Comme beaucoup de choses avec Lys. La rouge et or ne répondit rien et laissa Cassandra terminer, masquant parfaitement son malaise.

    « - Je suis tombée amoureuse de Gabriel Von Der Sen…
    - Cass .. C’est génial pour toi. Et quand est ce que cela s’est fait ?! »

    Lys posait un maximum de question, elle voulait repousser le moment où elle devrait prendre la parole pour parler d’elle. Et elle voulait réfléchir à cela. Oui, elle était réellement heureuse pour Cassandra, Gabriel était quelqu’un d’extraordinaire. Elle savait que dès le lendemain elle lui enverrait un hibou pour lui dire qu’elle ne pouvait plus le voir et qu’il était préférable qu’il n’entre plus en contact avec elle. La rouge et or voulait préserver cette amitié qui renaissait entre elle et Cassandra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





old friendship never end .. { Empty
MessageSujet: Re: old friendship never end .. {   old friendship never end .. { Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
old friendship never end .. {
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: La Malédiction de Faust. :: The End :: Remember-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser