Hogwarts :: La Malédiction de Faust.
FERMETURE DU FORUM !

Hogwartiens, Hogwartiennes ^^

Après réflexion, nous avons décidé de fermer le forum. Après tout, ce dernier a eu une belle vie jusqu'ici et nous vous remercions d'ailleurs tous pour votre présence et votre bonne humeur qui a pu le faire vivre jusqu'ici.

Merci encore.
Les administrateurs.

P.S : Pour les membres nostalgiques qui désireraient garder contact, sachez que le forum ne sera pas supprimé, et qu'un forum pour parler de tout et de rien a été créé par Vedel & Tancrède : bittersweet . parenthesis



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

FERMETURE DU FORUM !
Hogwartiens, Hogwartiennes ^^

Après réflexion, nous avons décidé de fermer le forum. Après tout, ce dernier a eu une belle vie jusqu'ici
et nous vous remercions d'ailleurs tous pour votre présence et votre bonne humeur qui a pu le faire vivre jusqu'ici.

Merci encore.
Les administrateurs.

P.S : Pour les membres nostalgiques qui désireraient garder contact, sachez que le forum ne sera pas supprimé,
et qu'un forum pour parler de tout et de rien a été créé par Vedel & Tancrède : bittersweet . parenthesis

Partagez | 
 

 Aide au RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassian Dale

G r y f f i n d o r ' s . Prefect

avatar

Nombre de messages : 2176
VIP : 28
© Avatar : Smirnoff*
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 27
Nationalité : Australienne
Pêché Capital : Luxure
Groupe : //

More of me.
Patronus: chouette des neiges.
Orientation: ...
Citations:

MessageSujet: Aide au RP   Jeu 30 Oct - 16:16

Aide au RP

Ceci est destiné à vous aider à composer des messages de plus de quelques lignes (et donc d'au moins quinze lignes ce qui me paraît être déjà très peu). De nombreux joueurs ont des difficultés à le faire, je vous propose ici une liste de points, d'aides qui pourront vous aider à détailler vos messages, à les rendre plus intéressants, plus précis...

Pour le joueur qui poste avec vous c’est beaucoup plus agréable de pouvoir se faire une image concrète de la situation, plus nette et ainsi sa réponse correspondra davantage à ce à quoi vous vous attendez (du moins dans le même contexte…)

Avant tout, un récit se fait au P A S S E. Je ne sais plus comment l'écrire, le dire pour que cela rentre dans les têtes. Et oui vous allez devoir manier l'imparfait et le passé simple oh Ne vous inquiètez pas, ils ne mangent personne, ils mordent simplement. Rapide rappel des temps principaux, pour la concordance de ses temps regardez sur le Web, ce n'est pas non plus un cours de français.

* Imparfait : utilisation essentiellement pour les descriptions
* Passé simple: utilisation pour les verbes d'actions. Il remplace le présent dans un texte au passé: " Je suis allé à la boulangerie" -> " Je partis à la boulagenrie"
*Présent: Il ne s'utilise que dans les DIALOGUES et VERITES GENERALES ( ex: C'est une table ; Les E.U.A sont une superpuissance) dans un texte au passé. Arrêtez donc de faire des RPs au Présent bon sang !!!!

COMMENT FAIRE UN RP INTERRESANT ET NON PAS PLAT ET COURS EN 5 LECONS

* Le cadre, le décor…

Vous pouvez décrire tout ce qui entoure votre personnage, le temps si la scène se passe en extérieur, la température, quelques objets particuliers, … Chaque lieu a ses particularités : à vous d’arriver à expliquer la manière dont vous voyez les choses…

. Exemple :
La rentrée, quel mot barabre, cela signifiait une chose pour Cassian: Poudlard. Le château noir, caché quelque part dans la campagne anglaise, se voyait de loin pour ceux qui étaient adptes à l'apercevoir. Avec ses tours, ses toits en forme de cônes. Composé de plusieurs étages qui étaient reliés par des escaliers instables qui ne cessaient bouger de place, chaque couloir était décoré avec des peintures magiques, au personnages parfois mirobolants comme le Preux chevalier de je ne sais plus quel étage, qui passait son temps à interpeler les passants pour leur lancer des défis. Les couloirs étaient grands et spacieux, chacun abritait une salle secrète où un salle remplie de Magie. Etc. etc etc..

* Les Caractéristiques Physiques de Votre Personnage

Vous pouvez parler également de la tenue qu’il porte, de ses habits, de la manière dont il est coiffé…

. Exemple :
Opale entra dans le magasin d’un pas dansant et enjoué. En tournant la tête, elle put apercevoir et apprécier le reflet que lui renvoyait le miroir de la boutique ; ses longues jambes au galbe parfaite étaient moulées dans un jean sombre décoré par de multiples paillettes formant une rose ouvrant ses pétales à un soleil invisible. En guise de tee-shirt, la jeune femme avait choisi un débardeur rouge au décolleté plongeant le long de sa poitrine, entouré de strass, rappelant le décor de son
pantalon. Le tissu de soie, tendue sur sa poitrine généreuse était décoré de quelques inscriptions dans une langue maintenant oubliée de l’alphabétisme moderne. D’une écriture sinueuse était écrit « Memento quia pulvis es », un slogan latin signifiant « Souvient-toi que tu es poussière », mais laissons là cette langue désormais révolue pour admirer la plastique de cette jeune femme. A son cou, on pouvait admirer une chaîne d’or ornée d’un pendentif représentant un œil, céleste et divin symbole de l’élite prônant à son sommet, ainsi
donc nul ne pouvait ignorer qu’elle faisait partit des hauts rangs de l’aristocratie. Ses cheveux d’un rouge vif étaient accrochés en un chignon savamment désordonné dont quelques mèches s’échappaient gracieusement pour retomber sur ses fines épaules dénudées. Ses yeux, d’un bleu hypnotique étaient cachés derrières de vastes lunettes d’un verre rougeoyant signé par un professionnel reconnu dans la ville et dans le monde entier. Enfin, satisfaite d’elle-même, elle détourna son
regard pour affronter celui du vendeur intimidé, un sourire dédaigneux aux lèvres.

* Son attitude physique


Lorsque votre personnage ressent quelque chose, il y a toujours des petits gestes qui apparaissent… Décrivez l’attitude, sa façon de se tenir, ce qu’il fait de ses mains, son regard, sa bouche…

. Exemple :

Les battements de son cœur s’accélèrent dans une danse désordonnée tandis que le rouge lui montait aux joues. Ses yeux, bien que cachés derrière de large lunette lançaient des éclairs alors que sa bouche délicieuse se tordait dans un rictus de colère. A son cou, l’œil de Minara, symbole de sa suprématie, se balançait dans une valse tumultueuse pendant que l’iris, autrefois d’un bleu serein était agité désormais comme une mer lors des grands jours de tempêtes. Opale se redressa, tout en ôtant ses lunettes pour les placer dans ses cheveux d’un rouge vif, foudroyant le jeune homme – bien que mignon – qui venait de l’insulter. Le corps tendu par ses grands airs, les mains crispées sur le pan de son tee-shirt, elle déversa sur lui le venin qui lui montait à la bouche. Cependant, ses cris alertèrent nombre de badauds qui se pressèrent autour des deux jeunes personnes. De nouveaux, elle rougit, mais cette fois de honte. Ce sentiment s’insinua en elle pendant que ses joues se colorèrent d’une délicate teinte. Elle pencha sa tête en
avant, rassemblant ainsi ses cheveux devant son visage empourpré. Ses dents s’emparèrent de sa lèvre inférieure, en signe de gêne, mais ses yeux avaient gardé leur teinte colérique. Et, alors qu’elle s’excusait des injures qu’elle avait proférées auparavant, elle ne put s’empêcher
de fixer le jeune homme avec arrogance. C’est juste avant de tourner les talons qu’elle lui adressa un clin d’œil mauvais.

* Son Comportement, ses Sentiments

La chose la plus facile puisqu’il s’agit de la plus évidente. Décrivez ce qui passe dans la tête, le cœur de votre personnage, ce à quoi il pense…

. Exemple :
Opale frissonna doucement alors qu’elle plongeait son regard dans celui de Logan. Elle tressaillit au contact de ses douces mains qui parcouraient son visage avec tendresse, avec amour. La jeune femme laissa échapper un soupir de satisfaction, laissant ses mains découvrir le torse nu de son amant d’un soir. Logan l’embrassa, un baiser doux et léger, qu’elle apprécia à sa juste valeur. Allongée dans le parc, entourée de plantes holographiques qui délivraient de nombreuses senteurs plus exquises les unes que les autres, elle ne pouvait rêver
de meilleur endroit. À son tour, elle approcha ses lèvres du visage du jeune homme, elle les posa d’abord sur son menton, puis remonta progressivement à la commissure de ses lèvres avant de réellement l’embrasser. C’est avec plus de passion cette fois, qu’ils échangèrent leur douce étreinte, pendant qu’un groupe d’oiseaux robotisés se mirent à gazouiller en haut d’un arbre ancien, que l’on appelait autrefois «chêne ».

* Le personnage, comment ne pas se répéter ?

Alors voilà comment nommer son personnage dans le sujet sans répéter toutes les deux lignes son prénom et ne pas faire un texte basé que sur du "il".
Utilisez les caractéristiques de votre personnage, en passant par des qualités du personnage, des substentifs qui sont particulier à ses traits et en construisant la phrase de mode à ce que l'on sache de qui on parle sans pour autant y mettre un sujet.

.Exemple.

Cassian se promenait dans le parc obscur, les mains dans les poches, les cheveux au vent. Le rouge et or manquait de sommeil et espérait trouver un quelconque réconfort dans la nuit noire, le calme peut-être avant de retourner dans la tempête de ses rêves. Il rencontra *** qu'il salua poliment et engagea la discussion. Le jeune blond et l'autre jeune homme parlaient depuis un certain moment lorsque soudain arriva un professeur, prenant les jambes à leurs cous les deux jeunes gens disparurent dans la nuit. Le coeur battant, le souffle court se fut avec la tête basse et la peur au ventre que l'étudiant rebelle retourna à son dortoir.



Voilà, en combinant tout cela il me semble qu'il
devient très facile de créer des messages plus longs et plus
intéressants. Sachant que je n'ai même pas mis de dialogues, ni de véritables actions et encore moins de pensées...

Désormais, c'est à vous d'arriver à utiliser ces conseils à bon escient !

BY AMBRE O'SOBEL
& Cassian


Dernière édition par Cassian Dale le Mer 10 Déc - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts.jdrforum.com/nice-to-meet-you-or-not-f4/dangerous-beauty-i-m-a-angel-i-don-t-think-so-t638.htm
Cassian Dale

G r y f f i n d o r ' s . Prefect

avatar

Nombre de messages : 2176
VIP : 28
© Avatar : Smirnoff*
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 27
Nationalité : Australienne
Pêché Capital : Luxure
Groupe : //

More of me.
Patronus: chouette des neiges.
Orientation: ...
Citations:

MessageSujet: Re: Aide au RP   Dim 16 Nov - 0:04

MAJ :

* 15 Novembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts.jdrforum.com/nice-to-meet-you-or-not-f4/dangerous-beauty-i-m-a-angel-i-don-t-think-so-t638.htm
 
Aide au RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» Firefox aide à l'orthographe
» Haïti refuse un cargo d'aide alimentaire mexicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: La Malédiction de Faust. :: The beginning. :: If you avoid it, I'll kill you.-
Sauter vers: